Présentation des dramas - I'm offering to create cover pages

Bonjour vous allez bien ?

Je ne sais pas si c’est ici que je dois poster ou pas. Mais j’aurais voulu savoir si vous avez besoin d’aide pour faire les pages de présentations des dramas. Je peux aider plus sur les images que la traductions.

J’utilise Photoshop. Je sais que je n’en ai pas fait encore ici d’images. Je voudrais bien essayer. Est-ce qu’il y a des caractéristiques à prendre en compte pour l’image ? Comment fut-il procéder ?

Bonne journée.

Hello, how are you ?

I do not know if it’s here that I have to post or not. But I would have liked to know if you need help to make the presentation pages of dramas. I can help more on images than translations.

I use Photoshop. I know I have not done any pictures here yet. I would like to try. Are there any features to consider for the image? How was he to proceed?

Have a good day.

You have to download a cover page and mark down the optimal dimensions.
A you make a looong one and you host it on an external photo storage website,
B you chop it into 2-3 parts and you upload it on Viki. Viki won’t allow more than 400 kb
Option A can be of better quality, but option B is safer since the photo will always be there, no danger of the site closing down or whatever.

Personally, as a viewer, I dislike the veeeery long and veeery good quality images which take a lot of time to load, and you have to scroll, scroll, scroll to get to the comments.
See an example in Encounter. Beautifully made cover page, but each of the characters has his/her own poster, of good quality.
https://www.viki.com/tv/36239c-encounter

Another thing I personally hate are the “thank you cards” Totally useless, take up space and make loading even worse.

1 Like

Thank you for the answer. so it is better to have one or two more so not to slow down the site while having a reasonable quality. And a practical layout to read. But after I guess you have to agree on the text with the manager of the chain?

Personnally i’ve had trouble with viki’s hosting and that’s why i’m currently using another hosting site. And I’ve never experienced the site being slow to show cover. But that’s me. Still i agree that long page are annoying as hell. You have to scroll down so much to get to the comments. (Characters chart for example, they are just adding lenght.) And yes often the CM asks you to put some things specifically. And if you’re lucky you can even get the character description translated from korean to english (God bless subbers who do that.)

Si tu veux essayer de te faire la main, jai une page francaise à faire. Mais je n’ai juste pas le temps en cette periode. :slight_smile:

1 Like

Merci pour ta réponse. Si tu veux de l’aide j’aimerais bien essayer.

The text (synopsis and character description) as well as most the pictures/posters is usually taken from official websites or news sites, because when the cover page is made nobody has yet watched the show and the information is only the official one. Very often in Korean…
It’s a lot of work to prepare those, so it’s a good thing if the Channel Manager finds it for you. Then you can find the rest, such as background or decoration images needed for the look you want.

I understand, thanks for the answer. It is sometimes better to take your time so that it is at the right.

Bonjour,

Je vous réponds ici en réponse à l’autre sujet, ce sera plus facile de tout concentrer dans un même topic.

1. La partie "autorisation"
Demandez à une manager de chaîne (pour une cover page en anglais) ou à un modérateur de la langue que vous choisissez (pour une cover page dans une autre langue)


**2.La partie "recherche"** => En lien avec le "drama" = images officielles, résumé (le mimimum)
  • Le + : les photos des persos avec leur description (y en a qui font des arbres relationnels), le nb d’épisodes, etc. tout ce que vous voulez rajouter en lien avec le drama.

  • Où trouver ? Soit vous cherchez par rapport au diffuseur (tvn, etc.),
    soit le modérateur / le cm vous donne les liens des sites.
    Pour les résumés : voir avec modérateur / CM.

=> En lien avec “les volontaires”

Les personnes qui ont participé avec leur lien :

  • en anglais (tlm) : manager, éditeurs, segmenteurs, modérateurs (tous), vous
  • dans une autre langue : manager, le modérateur
    Où trouver ? demandez au CM et voir dans l’onglet “Team” dans la page “gérer”.

3.La partie “cover page” en elle-même sur un logiciel de dessin (le fond)

Avec tout ce que vous avez rassemblé dans la partie 2, vous pouvez commencer à faire votre cover page sur Photoshop ou un autre logiciel.
J’utilise rarement les logiciels de graphisme ou de dessin et je ne m’y connais que très très peu.

D’après ce que j’ai vu :

  • Si vous voulez rajouter du texte : utiliser plutôt l’éditeur Viki, plutôt que d’utiliser le logiciel de dessin pour le texte “mouvant” (c’est le cas pour la partie “volontaires” où on rajoute des coéquipiers). Le nombre d’épisodes peut changer aussi à la dernière minute.
    Pour le résumé ou les persos (info fixe) : au choix, éditeur Viki / logiciel de dessin.

-Dimensions de l’image : si je me rappelle bien, il y avait des dimensions spécifiques à rentrer quand on commence à partir de rien sur un logiciel de dessin, mais Justine doit la connaître par cœur (surtout la largeur sinon l’image sera mal dimensionnée sur Viki et sera de travers, mais la hauteur est aussi importante pour héberger l’image sinon l’image sera trop lourde => d’où on fait son image par petits morceaux, voir réponse d’Irmar).

4.La partie “finition et publication de la cover page sur Viki”:
A ce stade, faut:
a. héberger l’image
b. ensuite la mettre sur Viki
c. ensuite superposer des couches pour mettre d’autres informations comme la partie “volontaires” et décorer (bordure, ombre au texte, créer des boîtes de couleurs, gif, etc.)

4.a => voir réponse de Justine, hébergeur d’images sur internet gratuit
4.b => div
4.c => div

Pour les div, c’est long à expliquer et je ne connais que certains codes basiques. Si vous connaissez déjà, c’est déjà tout bénéf :slight_smile:

2 Likes

Bonjour merci beaucoup pour la réponse.

Je pensais faire plusieurs images courtes pour ne pas faire ramer.
Pour les div, je vais chercher de mon côté, j’en fais ai fait un peu.

Bonne journée.

Salut ! Je viens de tomber sur ce topic car je cherche aussi à apprendre à faire des “cover page” donc je voulais vous remercier pour vos réponses hyper bien expliquées !

1 Like

Hi, nice to meet you!
I’m a CM to Le Grand Chef, I want to know how is your time and if you can help me with the cover page :smiley:

Thank you so much!

if you are still looking for someone to help you with the cover i can. i did the cover of the Drama “Mysterious Love”

2 Likes