Bonjour,
Je vous réponds ici en réponse à l’autre sujet, ce sera plus facile de tout concentrer dans un même topic.
1. La partie "autorisation"
Demandez à une manager de chaîne (pour une cover page en anglais) ou à un modérateur de la langue que vous choisissez (pour une cover page dans une autre langue)
**2.La partie "recherche"**
=> En lien avec le "drama" = images officielles, résumé (le mimimum)
-
Le + : les photos des persos avec leur description (y en a qui font des arbres relationnels), le nb d’épisodes, etc. tout ce que vous voulez rajouter en lien avec le drama.
-
Où trouver ? Soit vous cherchez par rapport au diffuseur (tvn, etc.),
soit le modérateur / le cm vous donne les liens des sites.
Pour les résumés : voir avec modérateur / CM.
=> En lien avec “les volontaires”
Les personnes qui ont participé avec leur lien :
- en anglais (tlm) : manager, éditeurs, segmenteurs, modérateurs (tous), vous
- dans une autre langue : manager, le modérateur
Où trouver ? demandez au CM et voir dans l’onglet “Team” dans la page “gérer”.
3.La partie “cover page” en elle-même sur un logiciel de dessin (le fond)
Avec tout ce que vous avez rassemblé dans la partie 2, vous pouvez commencer à faire votre cover page sur Photoshop ou un autre logiciel.
J’utilise rarement les logiciels de graphisme ou de dessin et je ne m’y connais que très très peu.
D’après ce que j’ai vu :
- Si vous voulez rajouter du texte : utiliser plutôt l’éditeur Viki, plutôt que d’utiliser le logiciel de dessin pour le texte “mouvant” (c’est le cas pour la partie “volontaires” où on rajoute des coéquipiers). Le nombre d’épisodes peut changer aussi à la dernière minute.
Pour le résumé ou les persos (info fixe) : au choix, éditeur Viki / logiciel de dessin.
-Dimensions de l’image : si je me rappelle bien, il y avait des dimensions spécifiques à rentrer quand on commence à partir de rien sur un logiciel de dessin, mais Justine doit la connaître par cœur (surtout la largeur sinon l’image sera mal dimensionnée sur Viki et sera de travers, mais la hauteur est aussi importante pour héberger l’image sinon l’image sera trop lourde => d’où on fait son image par petits morceaux, voir réponse d’Irmar).
4.La partie “finition et publication de la cover page sur Viki”:
A ce stade, faut:
a. héberger l’image
b. ensuite la mettre sur Viki
c. ensuite superposer des couches pour mettre d’autres informations comme la partie “volontaires” et décorer (bordure, ombre au texte, créer des boîtes de couleurs, gif, etc.)
4.a => voir réponse de Justine, hébergeur d’images sur internet gratuit
4.b => div
4.c => div
Pour les div, c’est long à expliquer et je ne connais que certains codes basiques. Si vous connaissez déjà, c’est déjà tout bénéf