Bienvenue dans cette section francophone!

Si vous ne l’avez pas encore vu, je vous conseille “Nine : nine times time travel”. C’est mon coup de coeur de cette année avec “Heartless city”. Sinon j’aime beaucoup “Nice guy”, The greatest love", “Secret”.

Je viens de finir “Marry him if you dare” et après un bon démarrage, bon sang… que de frustrations lol
Du coup je recherche un drama qui me fasse un peu passer la déception.
Si vous avez d’autres recommandations, je suis preneuse ^^ anciens ou pas, par contre je ne suis pas trop branchée historiques.

Non pas d’héritiers riches lol

Par exemple, ils abordent le thème de l’homosexualité de manière assez intelligente je trouve.

1 Like

Reply94 c’est la vie :heart: J’aime bien Basketball aussi (malheureusement pas connu de tout ><)
Mais, je vais avouer que mis à part les drama que j’ai en charge présentement, je suis pas trop l’actualité. Trop chargée IRL sans parler des problèmes que j’ai eu IRL dernièrement…

Coucou, @Kawaiie C’est l’intérêt d’être ici, oublier un peu les problèmes de la vie réelle ! Regarder des dramas permet de se détendre un peu, et on en a souvent besoin.

2 Likes

Oui je suis toute à fait d’accord avec kobolt.
Les dramas sont un moyen d’évasion dans des pays exotiques avec des moeurs et mentalité différente. Et pis on ne peut trouver dans la vraie vie des histoire si rocambolesque parfois ou des happy ends à gogo lol

Je cherche des traducteurs pour le drama chinois “Man comes from the Tang dynasty” : http://www.viki.com/tv/21648c-man-comes-to-tang-dynasty si vous êtes intéressé envoyez-moi un PM : @kobolt : http://www.viki.com/users/kobolt .
La traduction côté anglais est très lente donc je n’ai pas besoin non plus de quelqu’un de très rapide !

Merci d’avoir créer cette page et pour les conseils que vous prodiguez pour les amateurs de dramas :wink:

1 Like

Bienvenue ici @Marylinef85. N’hésite pas à te joindre à nous pour discuter ou traduire.

Hello ! Je ne savais pas qu’il y avait une section francophone ici,c’est cool :3

J’ai deux question:

  • Si je fais 3000 sous-titres, je dois envoyer un message pour être QC c’est ça ? Mais dans le message je dois juste dire que j’en ai fait 3000 et que j’aimerais être QC, ou est-ce que je dois expliquer pourquoi je veux le devenir ?

  • Quelqu’un qui veut traduire un drama “on air” doit envoyer un message à la personne qui est admin de la team française, mais elle est obligée d’être QC ?

Merci à ceux ou celles qui me répondront ^^

bonjour à tous et toutes,
Cette section semble bien, je suis intéressée à traduire quelques dramas en français. où dois-je m’inscrire?
ça fait un moment je n’avais plus rien traduit mais je suis prête à me remettre dans le bain.

Merci de vos conseils!

Pierrette

@Mithila_Ha : Oui, pour être QC tu fais tes 3 000 sous-titres et tu envoie un message au help center pour dire que tu as tes 3 000 sous-titres, parfois même il y en a eu qui ont reçu leur status de QC dès l’arrivée des 3 000 sous-titres sans l’avoir demandé mais c’est rare.
Pour traduire des drama on air tu ne dois être QC qui si ces dramas sont seulement accessibles aux QC. Et oui, il faut absoluement, comme poir tous les dramas que tu veux sous-titrer, envoyer un message ) la modératrice française du drama (que tu trouves dans la partie volonteer)/
Bienvenue ici !

1 Like

@mdpierrette : Pour traduiren cherche un drama qui t’interesse et envoie un message à la modératrice française du drama en question et attends sa réponse. Ne traduis pas sans autorisation, car en général, sauf exception, cela ne plaît pas.
Bienvenue ici !

D’accord, merci beaucoup de m’avoir répondu ! :3

Hi ~
Merci pour ce topic, en espérant faire de nouvelles connaissances et papoter avec vous tous !! :slight_smile:

Bonjour alors moi je voudrais juste savoir si maintenant il faut absolument payer pour avoir accès au vidéo. Ou alors si on a la possibilité d’avoir accès au vidéo mais en ayant de la pub et tous et tous mais en gratuit. Si quelqu’un pouvais me répondre se serais simpa. MERCI. je le reposte ici aussi au cas ou certaine personne ne l’ai pas vu a l’autre.

Tu n’as pas besoin de payer pour avoir accès aux vidéos, mais dans ce cas tu as de la pub. Si tu payes tu n’as plus de publicité du tout.
Il y a aussi une autre solution pour regarder sans les pub : devenir QC (Contributeur Qualifié : QC), il faut que tu fasses au moins 3 000 sous-titres et dans ce cas tu obtiens le badge de QC et tu as accès à toutes les vidéos (bien plus que ce que tu peux voir actuellement) et en plus, sans publicité.

Bonsoir, si tu n’as pas accès à certaines vidéos, c’est parce que tu n’as pas le satut Qualified Contributor. Les pub n’empêchent pas de voir les vidéos (enfin je me comprends).

Coucou, c’est trop drôle qu’on répondre en même temps !!

Oui, je dirai que c’est comme la dernière fois !
J’étais en train d’écrire et j’ai vu ta réponse apparaitre !

Je n’arrive pas a voir toute les vidéo sa me marque sa " there was problem laoding video. Make sure any ad blockers are disabled, then refresh to try again. To watch without ads, upgrade to viki pass" et la je ne sais pas trop quoi faire. Et être Qualified Contributor je veut bien mais a mon avis c’est beaucoup de travail et une bonne notion en langue étrangère donc je ne serais pas d’une grande aide?