Centre Culturel Coréen - Paris

Bonjour à tous,

Je tenais à partager un lieu qui pourrait vous intéresser, particulièrement si vous êtes en Ile-de-France, mais peut être aussi si vous n’y habitez pas !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce lieu, le centre culturel coréen de Paris est le lieu qui représente à mon sens, le meilleur lien culturel avec la Corée en France.
On peut y trouver des expositions, des ateliers et des cours de langue coréenne.

Je vous met le lien de leur site ci-dessous où vous retrouverez des événements lié à la culture coréenne (souvent sur Paris) et toute autres information !
http://www.coree-culture.org/

Je compte m’inscrire aux cours de langue l’année qui arrive, si certain d’entre vous y sont déjà ou pourraient être intéressés, ça pourrait être sympa de discuter un peu !

Fighting !

1 Like

Bonjour,
Je connais très bien ce centre. J’y vais assez souvent pour les expositions, les soirées cinéma, les conférences.
J’y ai suivi des cours pendant 2 ans. Je pense que c’est très bien pour avoir une bonne base de la langue mais il y a deux problèmes : le nombre d’élèves trop important dans les cours et donc il n’y a pas de possibilité de pratiquer l’oral. D’autre part on n’y enseigne que le style formel se qui complique la compréhension quand on se trouve avec des coréens qui pratiquent le plus souvent le style “informel” (poli) ansi que dans la majorité des dramas. Il faut absolument pratiquer en dehors.
Laure