Comment avez-vous découvert les J-Drama, C-drama et K-drama?

J’ai découvert les J-drama en premier lieu, un jour je cherchais après de nouveau manga/anime a regarder/lire et suis suis tomber sur un drama, le résumé m’intéressait du coup je me suis dis pourquoi pas … Cela va faire 6 ans en juin de cette année que je regarde des J-drama.

En suite j’ai commencer a m’intéresser au K-drama grâce a une youtubeuse Française --> Sam et les dramas et c’est aussi grâce a elle que j’ai découvert la plateforme Viki Rakuten ^^
cela va faire deux cette année :slight_smile:

Et pour ce qui est des C-drama cela fait a penne 2 mois que j’ai commencer a les regarder cette fois ci grâce a Viki ^^

Et vous qui vous les a fait découvert ? Et depuis combien de temps ? :smile:

1 Like

Salut ! Moi j’ai regardé mon premier drama quand j’ai commencé à apprendre le chinois. Comme j’apprends en autodidacte, je n’avais aucun moyen de me confronter aux prononciations. J’ai cherché des vidéos et je suis tombée sur des dramas. Alors j’en ai essayé un…puis deux… puis trois… je ne compte plus et j’ai varié ma liste, je regarde en priorité les C-Dramas mais aussi les K et les J. Même si j’avais déjà vu un certain nombre d’animés en Japonais. Bref aujourd’hui je suis tellement accro que je me suis mise sur la communauté pour aider à les traduire. C’est dire ! XD

1 Like

Je vois que je ne suis pas la seule a être devenue accro au drama :smile:
C’est bien simple j’ai du mal a regarder autre chose que sa xD

1 Like

C’est clair ! J’y suis sur PC, sur tablette, sur portable… hum… enfin quand j’ai le temps car à défaut de la vie sociale qui est actuellement assez limitée, je travaille quand même ! :sweat_smile:

1 Like

Pareil, ordi et portable après le travail et pendent le week-end :smile:

1 Like