Mon meilleur...mon pire

:sunny: Salut tout le monde ! :sunny:

J’ai pu rencontrer beaucoup d’entre vous dans des projets de traduction de séries, films ou même émissions. Je suis une passionnée de cet univers de K-drama, K-POP et surtout j’aime beaucoup en parler, d’où ce petit post.

C’est simple laissez un commentaire avec :

Votre Meilleur… et/ou votre Pire : (s’il y en a) K-drama

:hugs:C’est parti pour ce jeu assez sympa l’occasion de trouver son ami(e)-soeur de K-culture !

2 Likes

Salut ! Mon meilleur est sans hésiter Empress Ki ! Pour le pire, je ne sais pas, en général quand je n’aime pas j’abandonne dès les premiers épisodes.

2 Likes

Et toi alors, quel est ton pire et ton meilleur ?

1 Like

D’ailleurs, j’ai vu que tu étais une passionnée de K-pop ? Quels sont tes groupes préférés ?

1 Like

Mon meilleur ? Je dirais Uncontrollably Fond et My name (récemment) après je pose cette question mais j’en est plein MDR:sweat_smile: dans les différentes catégories :rofl::rofl: (comique, action, surnaturel…)
Et le pire que j’ai regardé je crois que c’est Girl from nowhere (j’ai jamais fini)

J’aime trop la K-pop mais surtout l’atmosphère et l’unité que forme les groupes.
Mes préférés en tout cas pour l’instant (parce que j’en découvre encore beaucoup en ce moment)
BTS , SVT , Ateez et Treasure et toi ? :relaxed:
Tu as des bias ?

J’ai beaucoup aimé My name, par contre Uncontrollably fond j’ai jamais eu la foi de le regarder (je connais la fin donc bon).
J’ai jamais entendu parler de Girl from nowhere mais visiblement c’est pas une grande perte :joy:

1 Like

Je suis d’accord, il y a vraiment une atmosphère qui se degage entre la danse, le MV etc. C’est tout un ensemble !
En boy group : BAP (le meilleur, celui qui m’a fait aimé la KPOP), Ateez, The Rose, Stray Kids
En girl group : SNSD (le classique !), Dreamcatcher, Mamamoo, G-idle
J’ai toujours un ou deux préférés dans chaque groupe mais je ne dirais pas que ce sont des bias dans le sens où je ne suis pas fan d’eux individuellement et toi ?

2 Likes

BAP je connais ! Chouette groupe vraiment !
Complètement d’accord avec toi
Après je suis pas trop Girl group parce que j’ai l’impression qui a cette retenu d’image avec elles qui me coince… après il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis :wink:

Après moi c’est plus dans le sens celui avec qui tu te reconnais le plus, celui si tu le rencontres vous aurez pleins de points en commun, moi bias je le vois plutôt de cette manière.
Bien étendu ça serait un peu étrange d’aimer un groupe mais ne pas aimer l’entièreté je sais pas si tu es d’accord avec moi.

My name la fin j’y pense tout les jours LOL :joy::tired_face:
Uncontrollably fond c’est l’un de mes premiers K-drama (Il m’a vraiment touché parce qu’il joue un homme avec une maladie grave et c’est aussi parce que l’acteur a été diagnostiqué d’un cancer qui m’a encore plus touché.)

Pour les filles, je trouve qu’elles en soucent de meilleures discographies, beaucoup plus dans la musicalité là ou les garcons sont plus dans la puissance. C’est donc en général plus agréable à écouter. Et pour le coup, connaissant l’industrie de la Kpop les garcons sont tout aussi dans la retenue que les filles mais pas de la même manière : ils doivent tous correspondre à l’image qu’on attend d’eux. Après les groupes que je t’ai cité pour les filles, on souvent une image beaucoup plus libres dans les émissions de télé et ne cherchent pas à avoir cette image de “filles douces et délicates”.

Pour les bias, c’est tout mon problème. Je ne les connais pas, ni leur vraie personnalité. Il est donc difficile de savoir avec lequel je m’entendrais bien. Pour le coup, les membres que je “préfère” sont tout simplement ceux qui sont le plus eye catching (je sais pas comment le dire en francais haha) dans les performances. Mais je suis d’accord le but d’un groupe, c’est qu’ils fonctionnent tous ensemble donc on ne peut pas en aimer un et pas les autres

1 Like

My name, j’y ai longuement reflechi et je pense que la fin est bien. Hyper choquante avec la mort de tu sais qui (no spoil haha) mais en même temps plutot realiste avec l’ensemble du drama.
Pour Uncontrollably fond, c’est justement pour ca que je ne veux pas regarder le drama : j’evite en general les histoires dont je sais être tristes

1 Like

Salut !

Moi je dirais en préféré One Spring Night et Something in the rain. Que ce soit le scénario, la musique ou les plans tout est On Top. En pire drama je dirais Legend of the Blue Sea et Revolutionnary love… généralement même si je n’aime pas trop une série je vais jusqu’au bout mais pour c’est deux là je n’ai vraiment pas pu.

1 Like

Les OST pour moi ont un rôle PRIMORDIAL dans le drama