Je tiens juste à dire que je suis désolée pour nos précédentes discussions, je pense que je me suis laissée emportée à tort sur quelque chose où je manquais suffisamment d’informations, de recul et surtout d’empathie. Je pense sincèrement que parfois je n’ai pas un comportement assez adulte et j’ai été trop impulsive, j’ai manqué d’esprit critique et les mots que je prononce à certains moments sont dits sans mûre réflexion, sans avoir essayé de te connaître par le passé.
Avec le temps et davantage de recul, je me rends compte de certaines bêtises qui me rongent.
Au sujet de Nirvana en Feu 2
Oh my God, Nirvana en Feu 2
J’ai dit à certaines personnes :
“- Nirvana en Feu 2, j’ai segmenté en ne comprenant pas les paroles des personnages, mais il a l’air sublime, un chef-d’œuvre. Les scènes, le charisme, les acteurs, les complots, l’aura du drama, la tension, tout a l’air magnifique. Si vous ne savez pas quoi regarder, bref, foncez !”
Pourtant, je ne l’ai pas encore vu en tant que spectatrice, mais j’aime déjà beaucoup ce que j’ai pu entrapercevoir, même si ma vision du drama reste très limitée. On reconnaît la beauté d’un drama, quand, sans avoir besoin de comprendre les paroles, on est subjugué par les scènes qui se déroulent sous nos yeux. Ce sentiment, je le ressens rarement, et avec NIF2, il est venu à moi naturellement. Alors, dès que tout sera fini, je vais enchaîner les épisodes (pour le meilleur et pour le pire (mes heures de sommeil…)).
Quand je suis arrivée un soir dessus, j’ai été véritablement impressionnée dès ma première partie segmentée. On sent tout de suite quand un drama nous capture. Ce drama a ce petit quelque chose qui nous tient en admiration. Il fait vraiment partie d’une catégorie à part dans le vaste monde des dramas.
Depuis lors, j’essaie de segmenter une partie (au moins une par semaine). Le chagrin que j’ai ressenti quand une fois, j’étais rentrée du boulot 1 h après le message de segmentation, et il n’y avait plus aucune partie de libre à segmenter. J’étais bien triste, mes amies qui étaient là pourront témoigner que j’étais un peu déçue xd. Le lendemain soir, j’étais sur le qui-vive XD
Même si je travaille assez au tard au bureau , quand je reçois un message pour informer les segmenteurs que les 2 épisodes sont disponibles à la segmentation (vers 19 h 30 en France, information importante à retenir ), j’essaie de rentrer vite, même si ça me fait courir pour rentrer chez moi et j’envoie un message en discussions d’équipe pour leur dire: “Partie 4 du 2e épisode tout juste sorti : en cours de segmentation dès que je rentre dans 40 minutes - 1 h du boulot. Si c’est trop long, prenez la partie ”.
Je crois que c’est l’un des rares dramas en ce moment qui m’intrigue à ce point et qui, après une journée de boulot, me redonne assez de vitalité pour pouvoir segmenter sans prendre trop de temps et qui me maintient concentrée sur la segmentation.
Après si le bureau m’empêche de rentrer à temps pour avoir ma petite partie de segmentation, ce sera tant pis (tous les dramas méritent d’être traduits et segmentés), rien que de le regarder (plus tard) me fera déjà énormément plaisir. Pas un faux plaisir, mais un pur plaisir.
Bonne année 2018 à toi aussi !
Je fonce traduire dans le bulk translation, j’ai besoin de ma petite cure, de mon petit chocolat sur Viki.