Qu'elles sont les passions des dramavores?

Firstly, welcome to the forums!

Secondly, I don’t speak your language and after reading the rest of your posts, I may not share your specific preferences within the vast land of Asian dramas, but I am of a similar age (I’m 45), and I wanted to add my name to the list of those who are assuring you that you are not alone. Within this forum community you will find fellow drama fanatics of ALL ages. I have yet to find fellow fans in my ‘real’ life, so I am so thankful to have met people here to share this passion with. I hope you enjoy your time here!

2 Likes

Wow, merci beaucoup pour la traduction de TharnType (1 et 2). Je trouve ce drama tellement bon. C’est une comédie avec pleine de charme, on s’attache trop aux personnages principaux (et aux secondaires aussi).

1 Like

J’avais commencer le drama: Sous le cerisier miracle, mais j’avais trop peur que ça finisse mal, j’ai donc laissé tomber. Je devrais m’y remettre. C’est quand même fou à quel point les dramas nous font verser des larmes.

1 Like

I have not seen that many J-dramas recently. Over the past months I have watched and enjoyed these:

I like the different uptake on stories Japanese dramas do, some are quite unique. I also liked Caution, Hazardous Wife, but it’s no longer on Viki. One of my all-time favorites is Pride. Have you seen some of these?

1 Like

I watched all 3 of them and translated choosing spouse by lottery and deliveries from the heart into French. I liked them all.

1 Like

Pour la fin de sous le cerisier, tu n’as pas tort.
Encore un drama dont j’ai participé à la traduction.

En ce qui concerne mes centres d’intérêt. Évidemment j’aime les romances mais je recherche surtout

  • les policiers/thrillers.
    Récemment j’ai beaucoup aimé ce chinois
  • tout ce qui touche à l’informatique et au numérique. On vient tout juste de finir de traduire


qui est un thriller qui met très bien en avant certains enjeux numériques actuels. Bon il est franchement violent et sanglant.
Sinon cette romance pose très bien des questions liées au numérique

1 Like

and me attempting to read French, yes I could read some of them!!

2 Likes

Youpi! Une enseignante qui aime les dramas ::sourire: Hier soir j’ai commencé le drama: Que le jeu commence et je trouve l’intrigue vraiment bonne.

C’est un remake de


qui est vraiment génial
Pour Que le jeu commence, on verra. Je suis aux premières loges car je fais également partie des traductrices de ce drama.

1 Like

Je l’avais mis dans ma liste, car j’aime beaucoup l’acteur: Lee Jong Suk, mais je l’avais pas regardé encore, je vais le commencer aujourd’hui. Merci

1 Like

Je vends peut être la peau de l’ours avant de l’avoir tué mais je serais vraiment surprise que tu sois déçue. Ce drama est vraiment remarquable. Je n’en dis pas plus pour ne rien spoiler.

1 Like

Je viens de commencer le drama W et je trouve que le début ressemble au drama: Que le jeu commence. Je le continue à mon heure de dîner. Merci

1 Like

Merci pour le remake coréen de: Que le jeu commence. Je suis seulement à la 2e épisode et j’avoue qu’il se rapproche plus de mes goûts que la version thaïlandaise. J’aurais aussi une question à vous poser. C’est quoi les: watch party?

C’est une fonctionnalité de Viki qui te permet de regarder un film ou une série avec plusieurs personnes. Lorsque tu ouvres le lien de la watch party, l’épisode se lance et il y a un chat sur le côté qui te permet d’interagir avec les autres.

1 Like