Qu'elles sont les passions des dramavores?

Je me pose souvent la question: Est-ce-que les dramavores des autres régions ont des passions communes? Je réside au Canada et dans mon petit coin de pays, non seulement je ne rencontre personne qui aime les drames asiatiques, mais personne dans ma tranche d’âge ne partage mes passions pour la culture asiatique ( j’ai 47 ans).

I am 51 living in Germany and although there is a community most of them are younger, in my region I have not met one person ( around my age) being keen on Asian dramas in years. So I know how it feels. Btw I can read and understand French (had it in school long time ago, but 10 years), but it has been too long since I wrote it, so I won’t try. Hope you understand.

1 Like

Merci beaucoup pour votre message, c’est rassurant de voir que je ne suis pas seule. Très heureuse de constater qu’il y a des femmes dans mes âges qui aiment mes passions.

1 Like

No, you are not alone. We have a few more around our age and actually some who are older. Especially this discussion forum is a place where you might find some more.
Just wait a bit, the weekend is a busy time, so maybe someone from the French community will show up. I just remember one contributor, (hope you don’t mind me tagging you here @kobolt ).
Maybe you will find someone in your area, I actually got to meet another Viki contributor, who was only living 10 minutes away from my place, not my age group, but it was nice anyway.
Good luck! Bonne chance!

3 Likes

Hello @lutra !
Bonjour @isalinger_42 ! Je suis un peu plus âgée que vous ! Mais j’ai la chance d’avoir déjà rencontré des personnes passionnées de dramas, même si la plupart sont plus jeunes que moi.

Woah! That’s super cool :open_mouth:

1 Like

À force de parler de dramas lors des pauses au boulot, j’ai converti deux collègues de mon age (autour de 50 ans) et cette année un jeune, du début de la vingtaine, fan de dramas, est arrivé. Donc c’est cool on parle drama régulièrement lors des pauses au boulot ce qui me pousse d’ailleurs à regarder des genres que je n’aurais peut être pas essayés sans ça.
Sinon j’ai découvert les dramas par un groupe francophone sur le web avec lequel je partageais un autre centre d’intérêt : le tricot. On est une dizaine plus ou moins accros à discuter de dramas sur un fil dédié au milieu de nos autres discussions autour du tricot.

1 Like

Wow, je suis heureuse de pouvoir discuter avec des fans de dramas. Personnellement, j’ai commencé par m’intéresser aux (manga). Ma belle-fille m’a alors montré le drama d’un manga que j’avais adoré (erased). Par la suite, je suis allée chercher sur Netflix d’autres dramas japonais. Je suis alors tomber amoureuse de ce genre de séries. J’ai essayé d’en parler à mon travail, mais mes collègues enseignantes ne sont pas du tout attiré par la culture asiatique. Il faut dire que j’enseigne dans une région éloignée dans le nord du Québec et je passe beaucoup pour une originale à leurs yeux :slight_smile:

1 Like

Sérieusement, je serais tellement contente de pouvoir avoir des connaissances près de chez moi qui partage mes passions pour les dramas, les mangas et toute la culture asiatique. J’aime beaucoup les dramas qui s’inspirent de webtoon ou des J-Drama qui s’inspirent de manga. Certains, comme Takane et Hana, ne représentaient pas le manga (les personnages étaient beaucoup trop différents du livre), mais sinon j’ai adoré: Un cas d’amour incurable. Depuis peu, je m’intéresse aux BL Thaïlandais et je trouve que leur histoire et leur débats sur la réalité de la société face aux différences est bien traité. Bref, j’aimerais bien discuter avec d’autres gens qui aiment autant que moi cette culture, pour partager et mieux connaître. Merci

1 Like

Je suis aussi enseignante :wink:

1 Like

Bonjour, j’ai découvert les dramas depuis maintenant un peu plus d’un an. J’avais commencé avec Netflix, c’est pourquoi je pensais que beaucoup de gens aimaient ce genre de séries, mais j’ai été surprise de voir que les gens de mon entourage ne connaissaient pas les dramas et pire encore, ne s’y intéressaient pas. Pourtant, je trouve que c’est un monde à découvrir et en plus, les sujets sont d’actualité (comme la natalité au Japon, le harcèlement au travail et à l’école…). Bref, je suis sur Viki depuis près de 7 mois et plus j’en écoute et plus j’ai envie d’en découvrir des nouveaux. Ces temps-ci je suis surtout sur les (J-Drama) et j’adore!!!

1 Like

Je regarde aussi des BL.
Tu as vu


et

ils me semblent plus ancrés dans la réalité que les BL thaïlandais que j’ai pu voir.

2 Likes

https://www.viki.com/explore?country=japan&program=coming-soon

If you have not watch them till now, there are 2 J-dramas with Manga background on the horizont. Absolute Boyfriend and Hana Kimi, I can’t tell if it will be available in your region too. I am not that familiar with Mangas, so maybe there are others as well that I am unaware.
I just recently watched

Which I really love, and it was based on a novel, maybe you are interested or have already watched it?

I know that

was adapted from a Manga, but have not watched it, it is new on Viki. Did you see it?

1 Like

I would totally recommend life ~ love on the line,it’s my first bl genre series and I totally love it.
I even translated it in my language.
But I recommend to watch the movie first, series is a little bit rushed.

Oui totalement raison, les Japonais sont beaucoup plus réalistes dans leur drama. On peut facilement ressentir la tristesse et la solitude d’être différent. Pour un BL plus léger on a le Thaïlandais (love by chance) qui est drôle et en même temps ils font passer le message de l’acceptation de la différence. Par contre, je trouve que les Thaïlandais sont beaucoup plus attiré vers l’argent (les familles riches semblent plus ouvertes sur l’homosexualité)? Je ne sais pas si ça représente bien leur réalité? J’ai aussi visionné le drama: The novelist (japonais) et j’ai moins bien aimé

Oui les sujets des dramas japonais questionnent bien la société comme


que j’ai trouvé de plus en plus intéressant au dur et à mesure des épisodes
J’ai beaucoup aimé la poésie de celui-là

J’ai aussi commencé avec Netflix puis j’ai ajouté Viki pour voir les dramas dont parler les copines.

you’re right the movie is better than the series

1 Like

J’ai bien aimé Love by chance (le 1 moins le 2)
En léger un de mes préférés est


sinon je fais partie des traductrices d’un des grands succés du genre

et

1 Like

J’ai pas vu: Ode à la joie. Je vais m’y mettre, mais je dois avouer que le C-Drama me rejoint un peu moins. Je trouve qu’il y a des longueurs et je suis moins attiré vers les séries de plus de 20 épisodes. Pour le J-Drama: 5-9 cinq à neuf, je le trouve vraiment bon. Je ne savais pas que c’était tiré d’un manga, mais je dois avouer que les comédies mignonnes japonaises m’attirent énormément. Merci de partager avec moi.

1 Like

I watched From Five to Nine in one weekend. I liked it a lot. It is very pleasant.

2 Likes