Qu'est ce qui vous incite à continuer à regarder des dramas comme une drogué?

Dîtes moi tout, perso y a beaucoup de topics english et mi bah jsui nulissime en english ! Bref alors j’attend hihi et je pense qu’on va se trouver pleins de points communs !!

Et bien j’ai découvert cette univers de la culture asiatique après mon voyage scolaire en chine en juin dernier.
Donc j’ai en quelque sorte une soif de nouveauté genre "omg faut que je rattrape le temps perdu à n’avoir pas connu tout ça", en plus je suis quelqu’un qui a tout le temps besoin de nouveauté… :smile: donc les dramas sont arrivés au bon moment. il se trouve que j’ai grave apprécié, en chine je regardais que ça, l’humour et la façon de jouer est vraiment différente de ce qu’on fait en France ou USA !

(-DSL MA REPONSE EST LONGUE !-)

Personnellement, je suis dans le monde asiatique depuis toute petite de part les anime japonais etc. Et déjà que les animes, les manga c’était une drogue. Quand je suis passée au série donc à 10 ans et demi. Je sais pas je me sens tellement dans mon élèment puis j’aime pas être en retard dans mes visionnage. Puis c’est un peu comme la course que j’ai dans les livres. Je veux lire le plus de livre possible mais je veux aussi voir tous les dramas possibles :slight_smile:

@challet_cecile_482 Moi aussi j’ai cette sensation d’etre dans mon élément, et s’il l’on me privait de dramas durant une longue période je pense que je ressentirais un mal etre pas possible…

1 Like

J’en regarde depuis 2007-2008, des fois je me dis que je suis trop vieille pour en regarder (J’ai 25 ans) mais c’est juste tellement bon! Je veux tous les voir lol!
Et puis sans le cacher on en commence un…on ne s’arrête plus jamais!

:heart_eyes:

Il n’y a pas d’âge pour regarder une série télévisée.
Il y a des thèmes et des genres pour tous les âges.
J’ai 35 ans et j’ai du plaisir à en regarder. C’est certain que les séries de lycéens ne m’attirent pas trop mais les comédies, les thrillers, les historiques, les drames c’est absolument tout public à mon avis.
Si je compare les dramas asiatiques au séries télévisées destinées “aux adultes” qu’on me sert ici (Québec), il n’y a pas photo. Les scénarios et la qualité de réalisation sont meilleurs et de très loin.
Ce qui m’attire dans les séries asiatiques c’est le format (10 à 30 épisodes). Donc le rythme est rapide en comparaison à des séries qui traînent sur des mois voire des années. J’aime aussi, et surtout, cette culture du respect et de la pudeur. Le respect des aînés est une valeur que je partage profondément. La pudeur est magnifique pour moi. Pas obligés de faire des scènes de nu et d’amour torrides et complètement débridées pour comprendre que X aime éperduement Y. Ils font passer la magie par des caresses, des regards intenses, des larmes, des tremblements et c’est bien suffisant à mon sens.

Sinon, regarder comme une droguée?
Je dirais non pour moi. Un demi à 2 épisodes par jour (soit 30 min à 2 heures) en moyenne. J’aimerais plus parfois lorsque qu’une série me plaît vraiment, mais la vie fait qu’on ne peut pas toujours être branché sur Viki. Parfois je n’ai pas le temps de regarder un seul épisode sur une semaine entière, que des tranches de 5 à 10 minutes par-ci par-là entre deux cuissons ou pendant l’attente chez le dentiste, lol.

1 Like

J’ai toujours apprécié la culture asiatique (anime, Manga) depuis tout petit (Génération Goldorak) mais je dois dire que je ne connaissais pas les dramas asiatiques. C’est grâce à une chanson que j’ai écouté sur la plateforme Soundcloud il y a quelques mois que j’ai découvert cet univers. Concrètement la chanson From The Beginning Until Now du dorama Winter Sonata. Alors j’ai cherché plus d’infos sur Youtube et j’ai pu constater qu’elle faisait parti de la BSO d’une série. Sincèrement Winter Sonata manquait gravement de qualité technique (on pouvait voir les microphones constament, lol) et pourtant aucune série auparavant m’avait autant ému que celle-ci. Depuis j’ai continué avec le visionnage de doramas ( You 're beautifull, Personal Taste, Healer, My love from the star, I hear your voice, It’s ok that’s love, Fated to love you, She was pretty …).

Effectivement, le fait qu’une série puisse durer au maximum une vingtaine d’épisodes est un atout important. En tout cas j’apprécie énormément pouvoir voir la fin d’une série pendant que je suis encore parmi les vivants, lol.

Et les BSOs des doramas? Aigooooooo…J’adore.

Et les mots que les traducteurs nous laissent en coréens? (si l’on parle de doramas coréens) : Oppa, ajumma, ajusshi, aigo, omo…Cela, j’apprécie particulièrement.

Un seul “Mais…” Depuis un certain temps je commence à craindre le dernier épisode de chaque dorama que je regarde, surtout l’inévitable trio TousEnCouple-Mariage-Bébé (surtout les comédies romantiques). Personnellement je préfère une fin ouverte à l’imagination de chacun.

Ah, et les acteurs coréens doivent avoir un Master en Yeux en larmes parce qu’ ils sont vraiment trop forts. C’est simplement épatant, lol.

2 Likes