Qui aime les romans romantiques?

Allo! Je suis une grande fan de série romantique de drama. Et là je suis en train d’écrire un roman avec de la romance. Est-ce que ça vous attire ce genre de lecture?

2 Likes

Salut, ça dépend plus de l’histoire et de la technique d’écriture pour ma part, ça peut m’intéresser :slight_smile:

1 Like

Hummm en tout cas pas un truc à la Twilight! :sweat_smile: Je tiens à ce que mes personnages soient bien développer mentalement avec leurs blessures du passé ou tout simplement ce qu’ils ont vécu dans leur passé. Un personnage a un passé, un présent et un futur.

C’est une histoire qui se vie dans le quotidien. Pour ce qui est de la technique, tu entends quoi par là? Qu’est-ce que tu aimes ?

Oui, bien évidement, écrire une histoire c’est un travail complexe. Pour la technique c’est la façon d’écriture, il faut que les phrases soient bien construites avec des mots assez complexes mais compréhensibles. Il faut pas que l’histoire soit trop lourde. Je n’ai pas vraiment d’exemple vu que je n’ai pas beaucoup lu de new romance ces derniers temps. J’ai lu un peu de morgane moncomble mais des vieux projets.

AH! Je comprends ton point et je crois que c’est pas mal ce que je fais dans ce que tu décris. J’aime que les mots coulent et soient descriptifs sans que ça ne devienne trop lourd.

Voici le début de mon chapitre un, juste pour te donner un exemple:

La nuit tombe, les lumières des réverbères sont allumées et scintillent d’un jaune orangé. C’est l’été, une douce brise balaie les trottoirs achalandés de gens qui parcourent les allées des marchands de rue.

Je suis assise dans un café avec ma meilleure amie Judith et nous parlons de tout et de rien. Nous passons un bon moment ensemble. Il me semble que ça fait une éternité que l’on n’a pas traîné ensemble. J’adore sa compagnie, elle me fait rire, elle est entraînante et gentille. Je ne l’échangerai pour rien au monde.

Judith est mon antipode. Elle est tout le contraire de moi. Elle est extravertie, spontanée et authentique. Quand quelque chose lui déplait, elle le dit haut et fort. Elle a une forte personnalité, dégage beaucoup de charme et d’assurance.

Quant à moi, je suis de nature réservée, introvertie et calme. J’ai le cœur sur la main et je prête toujours main forte à ceux qui ont besoin d’aide.


C’est un peu dans ce genre là que j’écris. :slight_smile: Bien évidemment, il n’y a rien de coulé dans le béton, mais ça donne une idée.

1 Like