Viki : Progrès ou flop?

Quelle était ma grande surprise hier soir lorsque j’ai vu que le lecteur avait été relooké. Il n’y a plus les “timed comments” , et maintenant il y a des notes ? Je ne sais pas ce que vous pensez avec tous ces changements sur Viki, mais moi, je suis perdue. Les “timed comments” et le mur c’est ce qui faisait le charme de Viki, mais maintenant… Honnêtement, vous trouvez comment les nouveaux changements de Viki ?

J’ai toujours les timed comments.Du moins pour les drama que j’ai regardé aujourd’hui et qui ne sont pas des fan channel.
Quand aux changements, j’en ai vu des dizaines depuis que je suis sur viki, et en général ils sont tous aussi calamiteux les uns que les autres et n’apportent que des bugs.
Ils sont fait pour ceux qui regardent et pas pour ceux qui traduisent.

1 Like

C’est tout à fait vrai, malheureusement.

Même avec le nouveau lecteur tu as les timed comments ? J’ai regardé plusieurs dramas différents, et ça ne fonctionne pas… Pour avoir des bugs, il y en a ! Tous ces changements sont inutiles, si c’est pour faire ramer le site. On pense à ceux qui regardent, certes ! Mais sans tous les traducteurs, il n’y aurait pas autant de monde qui pourrait regarder des dramas sur Viki.
Viki fait des sondages qui ne sont pas pris en compte apparemment. C’en est lassant à force.

Que ce soit sur Opéra ou sur Mozilla, pas de problèmes avec les timed comment. Bien sûr sur les dramas licenciés. Sur les autres je ne les ai jamais eus.
Je n’ai pas essayé chrome ni IE.

J’utilise Mozilla justement, donc je ne comprends pas. Si ça continue, je penserai que j’enverrai un message au help center.

J’ai testé (sauf sur les chaînes de fans) et j’ai toujours les commentaires (je suis sur Chrome). Probablement encore un bug…
Pour les notes, je m’y attendais un peu. C’était apparu sur l’application, peu étonnant qu’ils l’aient enfin adapté à la version web. Si seulement ça pouvait se faire sans hic, c’aurait été cool. (^^,) En tout cas, ça fait tout juste un an que je suis sur Viki et pouah, le nombre de changements que j’ai vus. O.o Je trouve que l’interface devient moins chaleureuse. :confused:

Je vais rarement sur la version web donc je ne savais pas qu’il y avait des notes… Franchement, je n’aime pas trop. Plus il y a des changements, et plus ça bug de toute façon.
Il y a des changement qui auraient été utiles par contre, c’est de permettre aux modérateurs de pouvoir envoyer des messages aux fans de leur langue d’origine. Maintenant que la page de couverture est pratiquement mise de côté, les infos liées à l’avancement de la traduction ne sont pas forcément vues donc ça aurait pu compenser.

1 Like

Coucou ! J’ai vu ça aussi ! Je ne savais pas que ça existait déjà sur l’appli. J’ai toujours les commentaires sur les vidéo aussi. Pour une fois, je trouve que ce changement est une bonne idée, ça peut permettre aux dramavores de faire le choix, et c’est plus visible que dans le mur des commentaires, qui est malheureusement pollué par plein d’autres commentaires…

J’aurais été d’accord si les notes étaient données à bon escient. Mais là, elles sont plutôt utilisées pour se plaindre de la lenteur des équipes et de tout et rien. Et il y a même des notes sur des dramas qui n’ont même pas encore commencé. Donc c’est une idée mise en place mais sans restriction, ce qui en fait un outil qui nous dessert encore une fois… Un jour, un jour…

Tout commentaire implique une modération évidemment… :slight_smile: (c’est sûr, ça rajoute du travail aux modérateurs ^^’). Sur les dramas que j’ai consultés, je n’ai pas vu ce problème. Les notes accompagnées d’une critique constructive sont évidemment plus intéressantes. Apparemment on peut signaler les commentaires (il y a un petit drapeau comme dans le mur des commentaires), donc on peut supprimer les commentaires irrespectueux et ceux qui n’ont pas leur place dans les critiques. Quant aux notes sur les dramas qui n’ont même pas commencé, bien sûr, c’est n’importe quoi, il faudrait que le système de review ne se mette en place que lorsque les épisodes sont accessibles.

Oh mais alors je ne suis pas le seul à avoir remarqué ça ?

Pour info je regarde les séries sans passer par le flash qui ne fonctionne plus du tout, il saccade à mort. Du coup j’utilise le lecteur en HTML 5, c’est super agréable c’est fluide et même si le bouton de sélection des sous-titres est un peu raide raide c’est 1000 fois mieux en terme d’expérience utilisateur.

Seul défaut : il n’y a plus les timed comments qui font tout le charme du site. :frowning:
Vous savez si ça va être implémenté ? (ou vous savez où je peux demander ça ?)

@poulpy : est-ce que la disparition des tmed comments n’est pas dû au fait que tu as réglé le site sur l’interface en français ? parce que dans ce cas, les seuls commentaires que tu peux voir (sauf s’il y a eu un changement) sont les commentaires écrits en français (et pas dans les autres langues), du coup si personne n’a fait de commentaires en français, plus rien n’apparaît.
Est-ce que tu les vois, si tu n’es pas avec le lecteur en html ?

@kobolt Et bien justement j’ai en permanence le site en anglais, si les épisodes sont globalement bien traduits je trouve les traductions du site lui-même un peu hasardeuses (followers traduit en partisans par exemple ou le nom des séries un peu trop Google trad à mon gout) du coup je suis sensé avoir aussi les commentaires en anglais mais j’ai rien du tout. En fait c’est tout l’encadré supérieur du lecteur flash qui n’apparait pas une fois passé en HTML.

En flash par contre avant que mon navigateur ne plante complètement j’ai pu constater que j’avais bien les commentaires.

@poulpy : Les traductions des titres sont souvent faites par les employés de viki qui ne semblent que très peu maîtriser le français. Parfois les modérateurs français pensent à les changer, parfois ils oublient, d’autant plus qu’il faut parfois se battre contre le site pour imposer notre propre traduction, et c’est vrai que des fois c’est lassant :slight_smile:
Quand j’ai des problèmes avec un navigateur pour utiliser viki, je passe à un autre, j’ai téléchargé opéra et Mozilla et IE et je passe de l’un à l’autre, au gré des caprices de viki. C’est peut-être juste un problème momentanée dû au dernier changement de lecteur de vidéos d’il y a peu.

@kobolt ça explique beaucoup de choses :smile:

Bon, du coup j’ai essayé de passer sur Edge (Windows 10 tout ça…) le lecteur en flash rame moins que sur Firefox mais c’est quand même pas idéal de devoir changer pour un unique site. En fait en désactivant Flash sur Edge j’ai constaté que les timed comments n’ont pas été intégrés dans le lecteur en HTML comme je le craignais hélas. :expressionless:

Dommage…

Bonsoir
j’ai un gros souci avec leur nouvelle lecture vidéo . j’ai bien limage le son mais je n’ai plus la bar du bas qui sert a avancé ou a mettre pose donc évidemment le changement de langue est impossible !!!
J’ai bien essayer de les prévenir car je paye quand même mais bon la réponse ne m’avance pas du tout …
Quelqu’un aurait il une meilleure réponse a me donner …
Merci

Bonjour @elisabeth_thoure37_3 sur quel navigateur êtes-vous ? Mozilla, Opera, chrome, IE ? Je suis sur Opéra et Mozilla et ça marche.
Avez-vous essayé de vous déconnecter et de vous reconnecter ? Dès fois ça suffit pour fonctionner. Sinon,si ça ne marche pas, pour pouvoir changer de langue, vous pouvez aussi la changer en bas complètement de votre page viki, puis vous relancez la vidéo, ça peut, parfois, permettre de changer de langue (seulement espagnol, anglais ou français)

Personnellement je suis sur Chrome et ça fonctionne aussi. Donc je ne sais pas vraiment d’où vient le problème à ce niveau.

je suis sur explorer mais je vais tenter se vous me dite sinon je prendrais chrome pour voir et merci pour vos reponses si cela s’arrange je vous ferais passer un petit mot