Votre meilleur drama? Votre pire drama?

Il y avait la question en anglais et j’ai pensé qu’on pouvait se créer le même en français.
S’il n’y en avait qu’un seul à citer dans le bon, puis dans le moins bon.
Un seul que vous avez absolument adoré et qui eclipse les autres? (pourquoi?)
Et celui qui vous a presque dégoûté du style? (pourquoi?)
À vos claviers.
Merci de participer.

1 Like

Y’en a un certain nombres que j’ai bien aimé et qui restent dans mon top, mais pour n’en nommé que quelques-uns.

Corée:

Bridal Mask : Pour le scénario, le jeu d’acteur. J’ai aimé qu’on plonge rapidement dans l’histoire et qu’il n’y ait pas de “longueurs”. Le jeu d’acteur de Joo Won m’a mise sans dessus-dessous. Pas mauvais du tout pour un débutant (je l’avais seulement vu dans Baker King avant). Les scènes d’actions étaient bien aussi ainsi que les derrières de l’histoire. J’en ai pas mal appris sur l’époque.

Pour les mêmes raisons, je choisirai “Jumong”. Mais je pense qu’il y a un petit côté “bias” là-dessus car il s’agit en effet de mon premier drama coréen. Même s’il est long (81 épisodes), j’ai beaucoup aimé l’histoire et tout.

En fait, je suis beaucoup (voir presque trop) fan des dramas historiques (du moins, pour la Corée). Donc, Princess’ man (roméo et Juliette coréen), Iljimae (robin des bois) et Warrior Baek Dong Soo surclassent facilement des dramas “modernes” autres coréens que j’ai vu.

Niveau plus “moderne”, j’avais bien aimé “Can you hear my heart?” car ça touchait un sujet peut parlé, la sourdité.

Ensuite, Japon :

Mon top 2 est définitivement: 1- 1 litre of tears & 2- Bloody Monday 1&2

Alors, 1 litre of tears me reste en mémoire encore aujourd’hui, 7 ans après que je l’ai vu. J’en ai pleuré des nuits et après chaque épisodes. L’histoire est réelle, les questions et l’injustice que je ressentais pour Aya, l’OST… J’en ai encore des frissons. Si vous ne l’avez pas vu, malgré le litre de larmes que vous allez verser, ça en vaut la peine.

Ensuite, Bloody Monday… Car ça m’avait tenu en haleine. Le combat contre le terrorisme, le charisme de l’antagoniste, les scènes d’action et de psychologie. J’ai tout aimé <3
J’ai même fini par lire le manga par la suite et quand je m’ennuie vraiment, je vais réécouter les deux saisons encore et encore.

Mentions spéciales:

  • LIFE : Ayant été intimidée moi même dans le passé, ce drama m’a beaucoup touché et perturbé.
  • Liar Game: La version japonaise reste pour moi largement meilleure que la coréenne.

TW:
White & Black : J’ai aimé la façon avec laquelle ils ont joué sur le bien et le mal avec nos deux personnages. En plus, le drama nous laisse en haleine du début à la fin. J’aurai souhaité une saison 2 plutôt qu’un film T-T


Pour les dramas que je n’ai pas aimé… Généralement, je vais décrocher dès le début, alors j’ai pas vraiment d’exemples.

Mais en y repensant, Big et Fashion King était des gros no-no --’
Et Paradise Ranch (désolée Changmin, je t’aime, mais ce drama était d’une horreur ><)

Et mon pourquoi… Scénarios à ch****, c’est lent et même le jeu des acteurs ne pouvait en rien aider l’horreur.

1 Like

Ceux j’ai préféré
Corée Jumong : parce que le héros est génial, il passe d’un gamin immature a un grand roi. Et l’héroïne est tout autant géniale, ne se laissant pas marcher sur les pieds; Et en plus les personnages secondaires sont parfaits aussi. :smile:
Shine and Go Crazy : un vrai coup de coeur.
Tae Wang Sa Shin Gi : parce que c’est le premier historique que j’ai vu, et comme j’ai adoré, j’ai continué à en regarder.
Thaïlande (lakorn) sans hésitation, et sans explication : Thara Himalaya, Rak nee hua jai rao jong et Bonded Hearts à égalité
Chine Ancien Terracotta War Situation : parce que c’est une histoire d’amour se poursuivant 3 époques différentes. Très bons acteurs en plus.

Pour ceux que je n’ai pas aimé : en général je ne dépasse pas les premiers épisodes : mais vraiment en cherchant bien, je dirais Boy over flower (trop ridicule) et pour les lakorn Sawan Biang (dégoûtant, je ne regarderai jamais plus aucun lakorn de ce genre-là, il a failli me faire abandonner les lakorn définitivement, pourtant le premier épisode m’avait bien plus…)

1 Like

Arf un drama à citer c’est trop dur >_<

Bon je fais comme les autres, je vais tricher :stuck_out_tongue:

Corée :

  • En drama historique, j’ai adoré Warrior Beak Dong Soo, plus pour les “méchants” que pour les gentils, et j’ai beaucoup aimé l’OST.
  • Sinon j’ai beaucoup aimé Healer : j’ai aimé le fait que tous les personnages étaient intéressants et pas que les principaux, le flashbacks des parents étaient intéressants, la hacker était super drôle, le papa adoptif et l’ex-voyou étaient touchants et drôles, etc. Ensuite, il y avait de l’action, donc on s’ennuyait pas. Et l’histoire d’amour semblait beaucoup plus mature que dans d’autres dramas.
  • En drama policier, j’ai adoré Heartless City.

Japon :

  • Rich Man, Poor Woman (ou tous les dramas avec Oguri Shun :stuck_out_tongue: ) : j’avais bien aimé l’évolution du personnage principal.
  • Nodame Cantabile : c’est le tout premier drama que j’ai regardé (après la version animée) et j’avais adoré ! Les acteurs étaient parfaits et ils étaient arrivés à garder l’univers de l’animé/manga sans que ça paraisse complètement ridicule !

Taiwan :

  • In Time With You : c’est un drama assez mature pour les personnages.
  • Fated to Love You : J’avais beaucoup aimé mais comme beaucoup de dramas TW, il aurait pu être plus court car les derniers épisodes, c’était un peu n’importe quoi et les personnages secondaires sont parfois fatigants…
  • Black and White : Il était plutôt surprenant comme drama, très différent des autres genres et le casting était vraiment bon !
  • In a Good Way : l’histoire est vraiment sympa.

Thaïlande :

J’en ai pas vu beaucoup. J’ai un peu de peine à m’habituer à la langue. Mais j’ai beaucoup la version de Full House et celle actuelle de Kiss Me. Alors que ce sont des dramas que j’ai pas spécialement aimé dans les autres versions, je trouve les personnages un peu insupportables mais dans ces versions thaïs, ils arrivent à garder les éléments sympas de l’histoire sans trop exagérer le côté “drama”.

Les dramas que je n’ai pas aimés :

Comme beaucoup, je les finis pas. Mais il y a the Goddess of Marriage, j’ai vraiment pas compris ce titre étant donnée qu’elles sont toutes horriblement malheureuses en mariage… Passionate Love, le début était vraiment bien et après c’est parti en couille. Je me demande encore pourquoi je les ai finis -_-

1 Like

Mes meilleurs dramas (pour l’instant) :

Corée:

You 're beautiful: Bon, Je dois dire qu’il y a un petit côté nostalgique puisque c’était mon deuxième drama. Et aussi… J’ai craqué pour Park Shin Hye. Enfin, c’est la seul chose qui peut justifier le fait d’avoir vu entièrement les dramas Heartstring et The Heirs, lol.

Personal taste: Incroyable la performance de Son Ye-jin. Son personnage est vraiment touchant. J’ai bien aimé l’histoire, les scènes comiques et romantiques. Et que dire de Lee Min-ho? Il dérange pas trop pour une fois.

Healer: Une histoire intéressante, de l’humour, de l’action, des moments d’émotions…du début à la fin. Une série sous-estimée à mon avis.

My love from the star: Comme Healer il y a de tout: Humour, romantisme, action, émotions et une chanson “My destiny” de Lyn qui va vous poursuivre même pendant vos rêves.

I hear your voice: Franchement, une histoire d’avocats…“bof” je me disais. Mais non, finalement l’histoire était tellement passionnante que j’ai bien accroché.

Fated to love you (version coréenne) : Personnages vraiment attachants, “Crotte de chien”, l’escargot"…impossible de les oublier. Par contre le dernier épisode…chacun ses goûts mais…m’enfin.

It’s ok that’s love : Wow, sérieusement un superbe drama avec des personnages complexes et intéressants. Seul bémol…le dernier épisode. Oui, toute cette complexité se réduit à rien et devient un typical happy ending. Je me suis même demandé si le scénariste avait fumé un joint. Chacun ses goûts mais…m’enfin.

She was pretty: Les épisodes durent vraiment un peu plus d’une heure? Je me suis même pas rendu compte.

Kill me Heal me: Actuellement je suis en train de suivre ce drama. Deux des acteurs principaux de She was pretty interviennent. En attente du dernier épisode (celui que je crains le plus quand une série me plaît) je dois dire que je lui donne une bonne note. L’histoire style docteur Jekyll et Mister Hyde est vraiment intéressante et elle ne manque pas d’humour, de mystère et de romantisme.

Taiwan:

In a good Way : Agréable surprise. Série que je n’ai pas encore terminé (Je trouve que 1:30 chaque épisode ça fait un peu long ). Les personnages sont très attachants. On voit comment ils évoluent et gagnent en maturité. Ils nous donnent des leçons de vie à chaque épisode. Belle BSO en plus.

Dramas que je n’ai pas aimé ou que je n’ai pas réussi à terminer :

City Hunter : Je ne comprend pas comment j’ai pu le voir en entier.
Secret Garden : Un mec riche et soulant. Voilà l’argument, lol. Omo…et je l’ai vu jusqu’au dernier épisode. Bonne BSO.
Protect the boss : Le boss criait trop et ça m’a soulé. J’ai viré le boss de ma vie.
Quand un homme aime: L’actrice principale était trop laide. Je ne comprenais pas comment deux hommes pouvaient tomber amoureux d’elle. Chacun ses goûts…m’enfin, lol. Tout de même j’ai vu au moins 6 épisodes.
I miss you : Bonne première partie avec de jeunes acteurs très performants… Plus tard les personnages deviennent adultes et là…j’accroche plus. De même avec le drama La lune embrassant le soleil. Par contre ce dernier je l’ai vu entièrement mais faut dire que les costumes traditionnels étaient tellement beaux…

Voilà voilà.

1 Like

Perso je suis plus drama Coréen :kr: donc je vais pas m’étaler sur les autres pays (même si j’en regarde de temps en temps !) :innocent:

Donc mon k-drama préféré c’est Pinocchio (pour le moment, parce qu’il a pas mal de concurrence en ce moment)
Drama super intelligent, je le trouve très vrai. Les acteurs sont absolument géniaux et l’histoire d’amour est juste adorables !! :heart_eyes:

Et celui que je deteste par dessus tout c’est Coffee Prince:confounded: :coffee:
J’en avais beaucoup entendu parlé avec de me lancer, et il est pas mal apprécier apparement … mais alors je ne supporte pas ce drama ! Des disputes tout le temps, la fille principal se fait passer pour un mec a tel point que quand elle annonce qu’elle est une fille (même si on le sait depuis le début) on arrive plus a y croire … bref, je deteste ce drama x’) J’ai vraiment essayé de le finir, mais j’ai fini par abandonner…

Et mon dernier énorme coup de :heart: (faut que je le re-regarde mais je me demande s’il va pas dépasser Pinocchio pour moi) c’est The Last Message.
Un drama coréenno-japonais avec T.O.P. des Big Bang ( :two_hearts: )
Il est pas sur Viki et je l’ai seulement trouvé en sous-titré anglais, mais il vaut vraiment le coup ! Ce drama est beau.

1 Like

Tu m’as donné le goût de regarder Bloody Monday.
:wink:

Merci.
Puis-je te demander ce qu’est un "Lakorn " ?
:sweat_smile:

Merci!
C’est bon de tricher de temps en temps. :stuck_out_tongue:

Merci.
“J’ai viré le boss”, LOL

1 Like

Merci,
Last Message parle de quoi ?

Je n’ai certes pas votre “dramatic background”, en bon français.
J’ai aimé She was pretty, Healer.
J’ai pas pu finir My princess. Trop “cucul la praline” pour moi.

J’aime définitivement l’action, les intrigues politiques et l’humour.

Je note que vous goûts sont variés et c’est tant mieux.

Merci à celles qui ont fait partager leurs avis.

C’est un drama de Thailande. Comme celui-là par exemple : https://www.viki.com/tv/25476c-kiss-me

1 Like

J’ai définitivement apprécié Kill me Heal me et j’ai commencé à suivre Heartless City (Cité par Kurama). Je suis littéralement collé à l’écran de mon ordinateur, lol. Excellent Drama.

1 Like

Je suis contente d’accueillir une nouvelle venue dans le clan des Heartless City’s addict ! :stuck_out_tongue:

1 Like

Ha ha. Je n’en suis qu’à la moitié mais j’espère que cette intensité puisse durer jusqu’à la fin. En tout cas j’ai fait la découvertes de nouveaux acteurs et actrices que je ne connaissais pas.

Ok! Merci.
Je n’ai rien vu de thaïlandais encore…

Et je me suis trompée c’est The Secret Message !
C’est un mini drama (18 épisodes de 10 à 15 minutes) sur un coréen (TOP) et une japonnais qui se retrouve à s’envoyer des SMS alors qu’ils ne se connaissent pas du tout. Lui est au Japon pour des recherches sur l’amour et elle est en Corée pour une espèce de stage de danse :slight_smile:
Et la forme du drama est assez originale dans le sens où on dirait un film d’auteur transformé en série… je sais pas si c’est compréhensible ! xD Bref, à regarder !

1 Like

Merci pour les explications!
Je le note pour plus tard.