Bienvenue dans cette section francophone!

@kobolt Merciiiiii

Merci! tu es le meilleur.! Si je dis n’importe quoi qui a torte, juste dites-moi en parentheses! (?) veut dire un incertitude avec un choix du mot Toutefois, je me toujours demandait comment(?) connu sont les kdramas en france, puisque je vois souvent des commentairs francais dans les “timed comments” dans plusieurs des series. Si j’ai pas torte, vous pouvez regarder le KBS à Paris?

Pour ma part je les ai connu depuis que je suis petite en commençant par des films en vosta de mon tonton et des lakorns doubler dans une autre langue
et puis il y a aussi internet qui a fait évoluer la découverte des autre pays.
Si il y a KBS, je ne sais pas trop, mais je reçoit une autre chaîne coréenne dont je ne me souviens plus du nom. ( sauf si c’est ça )

Je reçois Arirang TV. C’est peut-être ça que tu reçois aussi.

Mais ca marche? L’expression “comment connu”?

Oui c’est bien ça après vérification. ( kobolt )

Pour bien dire ta phrase c’est plus: " Comment ont-ils été connus ? " ( antman10 )

Oh je me tante dragon gate

@kobolt ca fait deja une semaine que j’ai envoiyer ma demande de QC et toujour rien c bizard nn ?

Oui, c’est un peu long. Tu peux essayer d’envoyer une demande au staff (en précisant le numéro de ta demande au help center), par exemple à mariko, brovo ou dee. Mais attends peut-être lundi après-midi, dès fois que ce serait traité en week-end.

kobolt, il parait que t’as vu toute des dramas qui existe. XD Mais puisque tu aime plusieurs des dramas avec action et intrigue, laisses-moi de t’introduire ceux qui sont pas assez connus mais sont problement ceux qui t’aimerais. (Car ils sont cree environ 2004-08)
(Ils sont tout en viki Vous l’ont pas entendu puisque ils sont pas tellement recents
Giant - Tres bon. Au
IRIS - espionage
Midas - financiere
et en plus si tu veux.

@antman10 : J’ai vu beaucoup de dramas mais pas tous ! Malheureusement !
J’ai vu Iris et Midas, mais je n’ai pas vu Giant (par manque de temps).
J’aime surtout les dramas historiques, mon préféré est “Jumong” et toi ?

Ahhh, c’est super! J’aime les historiques, particulerement ceux qui concerne les evenements et gens actuelles. Avant 2008, il y avait un golden age des series historiques de haut qualitie, avec le balance parfait entre l’histoire et les facteurs qui divertissent (comme action, romance, triangles^^)

J’ai particulairement aime Seoul 1945 , Immortal Lee soon shin, Great king sejong, Emperor of the Sea (aussi song il gook)
et plus recements, King geunchogo, Jeong Do jeon, et bien sur, Queen Seon deok.

Malheuresement, la plupart des dramas serieusement periodics sont pas assez available, problement parce que les fans comme nous sont pas nomberaux comme les fans de romance ou comedie. Toutefois, a mon avis, les historique sont trop underrated puisque peu des jeunes ont la courage de les essayer!

Et oui, j’ai vu Jumong. J’ai appris beaucoup les chose grace aux series comme ca. Mais les autres problement aiment les dramas pour les raisons moins que educational…hihi.

et toi? Porquoi t’aime les historiques? T’aime les actions?

@antman10 : J’aime les historiques surtout pour l’action et je trouve aussi que les histoires sont intéressantes et belles. Il y a de beaux paysages et de beaux monuments. J’aime aussi apprendre des choses nouvelles sur l’histoire. Je connais bien l’histoire de mon pays, et je trouve intéressant de connaitre celle des autres pays aussi.
Remarques : puisque tu as dit que tu apprends le français :
available = disponible, accessible
underrated : méconnu, sous-estimé

Salut Kobolt, merci pour l’info du coup j’ai commencé à regarder, il a l’air sympa.
Au fait je t’ai envoyé un mess par rapport à Tie The Knot, je sais pas si tu l’as eu. (dans la partie discussion)

Oh, pas eu le message, mais bon, il y a tout qui bugge en ce moment, certains reçoivent plusieurs fois le même message, d’autres n’en reçoivent plus. Je vais essayer de voir si je peux y accéder.

ok t’inquiète je te le renvoie sur l’autre partie de viki.

je rejoins

Bon ça va etre un peu weird mais par hasard il y a quelquun qui comprendrais comment le volunteer finder fonctionne? Parce que trouve pas de projet et que je vais bientot perdre mon statut de Qc si je fais rien :S Désolé pour le dérangement je sais juste pas quoi faire

le volunteer finder ne sert qu’a trouver des volontaires pour traduire.
Si tu cherches des projets, regardes dans les divers section de discution pour voir si il y a quelque chose qui t’intéresse.
Et est-ce que cela fait plus de 2ou3 mois que tu es sans activié sur viki ?

Quel genre de drama t’intéresse ?

My Love Madame Butterfly recherche des traducteurs… Tu pourras vite fais avoir ton cotât de trad’.
Il n’y a plus de modo depuis longtemps. Voici le tableur, si tu arrive à y aller. Sinon, l’épisode 12 dois se faire traduire, et je n’ai pas le courage de le faire ces derniers temps.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1ot2lHnxzMv6kMnI8BURZq3Ku8Y_P1nmLdL8yoepRO_M/edit?usp=sharing

Voili Voilou!

Sinon, il y a: RaHutToRachon
Evil gentleman (segment et trad)
Et tu peux aussi éditer “Boys over flower”. Pour un drama aussi connu c’est une cata !