Bienvenue dans cette section francophone!

Oui, ça va. Je suis toujours en vie xD
J’étais justement en vacance dans le sud de France.
Et toi? Toujours a éditer les dramas à droite et à gauche? x)
Tu écoute quels dramas en ce moment? Y’en a un ou deux qui t’accrochent?

D’ailleurs, puisque je te tiens et que je sais que tu es une fan des dramas historique, il y a un drama historique que j’ai écouté y’a un bon moment, mais je n’arrive pas du tout à me souvenir du nom et étant dans ma “phase” k-drama historique, je voudrais le réécouter.

En gros, je me souviens, qu’on a deux gars (prince il me semble) et que l’un d’eux se fait passer pour un “con” tandis que la nuit, il va s’entraîner à l’escrime auprès d’un commandant (ou qqun de haut classé) et lire dans la librairie royale. Mais, un jour, on découvre la supercherie.
Et il y avait une chimie entre les 2 jeunes (je sais plus si les acteurs étaient enfants, mais ils étaient jeunes) et donc, l’autre gars découvre la supercherie et se sent trahit.
Je crois d’ailleurs que celui qui se fait passer pour un imbécile cause d’une façon ou une autre la mort de quelqu’un de proche de l’autre gars et que c’est comme ça qu’il est découvert par celui-ci.

Désolée, mon résumé est pas top-top… Faut dire que si je m’en souvenais plus, je serais pas à la recherche du titre ><

Ça te dit quelque chose?

Merci <3

@kawaiie : eh oui, toujours en train d’éditer. En ce moment, j’ai bien accroché à Yong Pal, Hidden identity et Oh my ghost. Je regarde aussi Shan Shan comes to eat et joseon gunman mais ça c’est un peu plus ancien.
Sinon, je viens de finir de traduire Crossing hero, Murphy’s Law of Love et the new world qui étaient tous les trois très bien. (Même s’ils ne se ressemblent pas du tout)
Le drama que tu recherches me dit furieusement quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus. Si ça me revient je t’enverrai un MP.
Si tu étais dans le sud en juillet tu as dû avoir sérieusement chaud.

Faut que je me rattrape niveau drama, mais encore, je me refais Jumong en ce moment donc ^^’
Je me doutais bien que ça te dirait quelque chose puisque tu as écouté pas mal de drama historique.
J’attendrais ton mp si jamais ça te revient :smile:

@kawaiie : je t’ai envoyé le MP, je suis pas sûre que ce soit celui-là, mais peut-être…

Salut Kobolt, salut Kawaiie,

Je suis de retour après un long moment d’absence…j’espère que tout le monde va bien, j’ai pu suivre votre travail et grand merci à tous pour ce bon boulot…
je suis dispo en ce moment donc si besoin d’aide, faites moi signe…
bonne soirée

Judigaelle :blush:

Coucou @judigaelle, contente de te revoir ! Pour le moment mes équipes sont complètes mais si un nouveau drama est licencié, je te ferai signe.
A+

Bonsoir, j’espère que tout le monde va bien ! ü Je passais par hasard ici où j’ai decouvert qu’il y avait cette communauté ici, ça fait trop plaisir de pouvoir discuter entre françaises passionnées ! w
J’ai une petite question du coup… J’aimerais devenir QC mais je ne sais pas comment m’y prendre… est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ? Je pense pouvoir être d’une bonne aide étant donné que je suis très bonne en anglais. :smile: Merci d’avance !

@choiseungra : Bienvenue ici !
Pour être QC, il suffit de faire environ 3000 sous-titres. http://support.viki.com/hc/en-us/articles/200139184-Becoming-a-Qualified-Contributor-QC-
Donc le plus simple pour les faire c’est de trouver une équipe et faire tes sous-titres.

hello & help
i cannot join some one from the staff can you do for me?
because in the (last doctor X last op 12 min) i can’t see the subtittel help me plz

En cas de problème, il faut écrire au help center.
http://support.viki.com/hc/en-us/requests/new
Et c’est plus logique dans une section francophone, d’écrire en… français.

Pour ceux qui aiment les dramas chinois, Painted Skin 2 vient d’être entièrement traduit et édité en français. N’hésitez pas à aller le regarder. Bien sûr, il faut aimer ce genre de séries.
https://www.viki.com/tv/20885c-painted-skin-ii

Drama du moment : She was beautiful . WOW ! j’adore ce drama, il est tout simplement génial avec des acteurs (mamamia .). Est-ce que vous partagez mon avis ? : D

Mercredi je suis allée à Paris et je suis allée visiter le Musée d’Orsay (j’adore l’impressionnisme) et ils ont le fameux tableau ! :blush:

Sinon hors sujet, je suis allée au concert d’Infinite et c’était bien cool :slight_smile:

Ah oui ! Je ne savais pas que c’était là-bas qu’il était.
Au musée Guimet, j’avais trouvé un des tableaux montrés dans the painter of the wind.

Oh trop cool, du coup on remarque le personnage cachée en bas a gauche : P

Bonjour à tous.
Je suis francophone du Canada.
Heureuse de faire partie de la grande famille Viki depuis peu.
Au plaisir de vous lire,
Sarah

Bonjour à tous! ça faisait un bail que je n’avais pas été active sur viki vous me manquiez tant!!! Au plaisir de vous parler!!!

omg trop de chance en plus le 7/10 c’est le jour de mon anniversaire :smile: :scream: Moi j’ai pas pu :sob: :cry:

Sinon, She was pretty me rend dingue !! c’est trop dur d’attendre !

@sarah_mail_pro_815
Bienvenue parmi nous !

@miasama1 Bon retour ici ! C’est vrai que lorsqu’on reste longtemps sans venir, cela finit par manquer. Et je n’imagine même pas tous les MP qui doivent s’être entassés dans ta boîte mail !