Bienvenue dans cette section francophone!

  1. Il faut avoir le Viki Pass ou être QC pour avoir accès aux dramas sous Viki Pass et donc sous-titrer.
  2. Les chaines sont créées bien avant la diffusion du drama et les équipes se forment assez rapidement pour les dramas populaires. Lorsque le drama est licencié, l’équipe est déjà prête et n’attend plus que la diffusion des épisodes pour commencer. Si le drama n’est pas licencié, tant pis. Les membres de l’équipe cherchent d’autres projets.

Bonjour,

J’espère que je ne me trompe pas d’endroit. :blush:

J’aimerai revoir un drama que j’ai déjà vu, mais quand j’essaie ça me fait juste défiler à toute vitesse l’épisode et ça passe au suivant puis au suivant etc.

Est-ce que ça veut dire que je ne peux plus le voir comme je l’ai déjà vu ?

Merci d’avance pour votre aide.

@maddy22d_656 : Vous allez sur n’importe quel drama, même un qui ne vous intéresse pas. Sur la vidéo, vous cliquez sur les paramètres et vous désactivez l’autoplay. Et ça devrait marcher.

Super ça marche merci beaucoup !

1 Like

Coucou tout le monde !
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur viki (travail et travail…) ravie de pouvoir vous rencontrer sur cette section francophone ! (et d’être de retour) ^^

2 Likes

Coucou, ça fait effectivement longtemps ! J’espère que tu vas bien !

Cool :grinning:

Coucou tout le monde ! Je vous rejoins aussi. Contente de me retrouver parmi vous.

@maptiotet : bienvenue parmi nous !

Merci, c’est gentil.

Bonjour, moi c’est Sophie et je suis une abonnée Viki Pass. Je ne fais pas encore partie d’une équipe de fansub, j’aimerai d’abord savoir comment cela fonctionne avant de m’engager la-dedans. Cependant, je l’envisage pour l’avenir mais pour une tache autre que la traduction.

Je me suis inscrite a Viki que j’ai décidé ainsi de soutenir car j’apprend depuis deux ans le chinois en auto-didacte et donc, regarder des dramas chinois. Je n’ai vu pour le moment que aime moi si tu l’oses et le début de la fantaisie de glace. J’ai du arrêter le visionnage de series chinoises pendant quelques mois pour diverses raisons mais sans interrompre mon abonnement. La je reviens sur Viki et je vois que le nombre total de séries chinoises est passé de 500 ou plus a 148 !!! Que s’est il passé ?

La suppression des fan channels a entraîné la disparition de beaucoup de dramas. Seuls les dramas licenciés sont maintenant autorisés sur Viki.

Bonjour, quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour être traductrice ? :slight_smile:

@pascalemorbelli_941
Pour traduire il suffit que vous alliez sur la page d’un drama qui vous intéresse, puis que vous trouviez le nom de la modératrice française (souvent visible sur la page d’accueil du drama) et vous proposez votre aide en lui envoyant un message.

2 Likes

Merci beaucoup pour votre réponse Kobolt ^^

1 Like

Et aussi, pour se familiariser avec les règles de viki, lire ici:
https://support.viki.com/hc/fr/articles/115000238047-Lignes-directrices-pour-les-Bénévoles
(Oh, je viens de lire ça en français, il y a des choses très marrantes !)

3 Likes

Salut, est ce que quelqu’un rencontre des soucis de chargement sur viki ces derniers temps ou suis-je la seule? Je me demande ce qu’il se passe, je lance le visionnage d’un épisode et “ça rame” pour se lancer (met du temps à afficher les boutons du lecteur) et le préchargement est vraiment long ( si long qu’il me faut mettre pause et attendre pour enfin pouvoir regarder 5 minutes d’un drama. A côté de ça je peux regarder des vidéos Youtube en 1080p sans aucune attente et qui précharge très vite. Du coup je me pose beaucoup de question. Pour info je suis chez l’opérateur Free et ma connexion pour tout le reste fonctionne normalement. (ah! et une chose bizarre: ma connexion au site met du temps à s’afficher entre le chargement des pages… et si je suis déconnectée du site, ça charge plus vite! un comble… car je dois me taper la pub alors que j’ai le viki pass. ^^’ ) Merci pour vos retours !

Pour ceux qui n’ont pas reçu l’information, les dramas suivants vont perdre leur licence :

Donc si vous ne les avez pas vu ou que vous voulez les revoir, faites-le rapidement.

6 Likes

Bonjour je suis Nathalie et. j’habite la rèunion un departement francais. J’aj un pass viki mais 90% des films ou sèries que j’aimerai regarder ne sont pas accessibles alors qui’ls le sont sur d’autre site . Je ne comprends pas. Merci et fèlicitations aux traductrices vous faires du super travail

Bonjour à tout le monde

Je suis nouvelle sur VIKI mais j’ai développé trèèèèès vite une adiction aux drama Coréens.
J’avoue que je suis là hyper frustrée j’ai commencé à regarder Healer ce samedi : Episode 1 très sympa tout va bien je me reconnecte ce soir ( on est lundi ) et la série est plus disponible… :angry:
Comment peut on recevoir les informations de perte de licence ??

Seconde question est ce que les pertes de licences sont définitives ou est ce que cela peut redevenir accessible ?
et là encore où puis je trouver l’info de ce qui va être de nouveau licencié ?

Merci d’avance pour vos réponses

Marine