Moi aussi, du Québec
Idem pour moi, si t’as des questions, tu peux me faire signe!
Oui, pour l’instant ce sont des chaines qui marchent grâce aux fans. Youtube a fait du gros nettoyage et beaucoup de vidéos ont été supprimées. Heureusement que j’ai sauvegardé une partie des miennes et je vais pouvoir les réinstaller dès que j’aurais du temps. Sachez tout de même que viki travaille en ce moment pour obtenir des licences sur des lakorns à venir. On croise fort les doigts !
Bonjour à tous! Je passe pour faire un petit coucou dans la rubrique francophone. Je ne savais pas qu’il y avait un communauté sur viki même si je suis sur ce site depuis un petit moment. --’
J’ai aussi une petite question : Est-ce que quelqu’un saurait pourquoi certaines vidéos ne marchent pas dans certains régions du globe ?
A part ça, Super ce site!
@ChanMiLee C’est à cause de la licence des videos.
Sur certaine séries, on impose sur Viki les régions où elles sont disponible, c’est pour ça que tu ne peut les voir par tout dans le globe, à moins que tu devienne volontaire, QC et Viki cependant te laissera voir les videos de ta région.
Pour chaque drama, viki doit discuter de la licence. Ils peuvent l’obtenir seulement pour une région (et pour tout le monde dans cette région), ou pour le monde entier, ou parfois pour une région seulement mais aussi les QC(contributeurs qualifiés) du monde entier. C’est le cas actuelement de Heirs qui est acccessible pour tout le monde en Europe mais seulement pour les QC dans le reste du monde (Amérique,Asie, Afrique, Océanie).
Pour devenir QC et donc pour avoir accès à plus de choses (mais pas forcément à tout quand même à cause des licences) il faut que tu traduises : 3000 sous-titres ou que tu segmentes : 2000 segments.
Merci beaucoup pour vos réponses! ^^
Et bah ca doit être chaud caco à gérer tout ça! Mais qui licencie les vidéos ?
Et vive The Heirs! ;p
C’est viki qui entre en contact avec les propriétaires (ceux qui ont réalisé le drama : la chaine de télé par exemple, ou le studio de cinéma, etc) et qui entre en pourparler pour avoir le droit de le mettre sur le site. Dans ce cas, c’est du streaming légal, les vidéos ne seront pas effacés. Mais il y a parfois des restrictions sur la région de diffusion.
Sur les fan channel (ceux qui ont une bande orange sur la photo) les dramas ne sont pas licenciés, les vidéos sont hébergés sur youtube ou dailymotion et sont donc malheureusement susceptibles d’être effacées.
Ah oui! Je savais pas du tout tout ça! Merci pour l’info.
Je rejoins egalement. On recruite des volontaires pour la traduction (anglais -francais) de la serie Melodie of love. La serie a 100 episodes ou plus. Visitez la page et faites moi savoir si vous etes interesse. Envoyez moi un message personnel a yvia87. Si vous avez une amie qui serait interesse , faites passer le message. On aura besoin de beacoup de personnes .
Merci bien
salut la commu FR, content de vous avoir trouvé ^^
j’aurai une petite question : j’ai un projet qui me botte bien pour sub mais il est pas dispo dans ma region et je suis pas encore CQ (sniff) , je l’ai dans le baba comme dirai l’autre ??
De quel projet s’agit-il ? Tu seras peut-être QC avant qu’il soit fini de traduire.
c’est pretty boy le nouveau jang geun suk ^^ il commence en novembre!! je vais augmenter mes moments trad!!
salut tout le monde , voila j’ai une petite question il y a un drama qui m’intèresse mais sa fait bientôt 1 mois et il n’a toujours pas obtenue de licence , dans ces cas la le projet est il abandonner ou on peux encore espéré obtenir la licence ?
merci
Duquel s’agit-il ?
Si c’est Empress Ki, je pense qu’il n’y a plus beaucoup d’espoir, j’en suis la modératrice et on n’a pas la moindre nouvelle malheureusement.
oui c’est bien Empress Ki , oh je suis au bord du désespoir aucune autre drama ne m’intéresse , pourtant il fait un super taux d’audience ,
Je le regarde ailleurs ! Sinon, il reste les vieux dramas ( j’ai vu que tu es sur Kim Soo Ro), si tu n’as pas vu queen seon deok, tu peux te laisser tenter c’est bien. Sinon, pour changer de langues, tu peux aussi tenter " a terracotta warior "…
je les ai déjà regarder , et des dramas plus vieux j’en n’est vue pas mal aussi , mais en se moment après avoir regarder le drama Secret , je n’en n’est pas trouver d’intéressant ,j’ai regarder beaucoup de kdrama, jdrama ,twdrama, des lakrons et des drama chinois , mais la j’avais mis tout mes espoir sur Empress ki , donc si il ni a pas de licence je serais vraiment déçu.
Oui, je comprends qu’après “Secret” il faut du temps pour retrouver quelque chose d’intéressant !
Mais ça finira par venir, en attendant, il ne te reste qu’à regarder Empress Ki en Anglais. La licence est maintenant plus que compromise, j’ai vu des drama qui obtenait une licence après une semaine, au pire deux, mais un mois, ça me semble beaucoup !
C’est effectivement dommage, j’aurais bien aimé le traduire celui-là aussi !
oui ,c’est vraiment dommage , mais je pense avoir peut être trouve un lakron qui me semble pas mal mais il n’y a pas de team Fr , c’est The Husband - Samee (2013)
Bonsoir tout le monde
Je me suis inscrite il n’y a pas si longtemps que ça et je suis contente de voir qu’il y a pas mal de Francophone !