Section d'aide non-officielle en français

coucou charlie !

Bonjour, je regarde le drama chinois TERRACOTTA WARRIOR merci aux soustitreurs(euses) de ce drama.
Mais, depuis l’épisode 12 ou 13 , il y a des blancs…les st n’apparaissent pas.
Le même problème pour l’épisode 16.
Auriez-vous un moyen technique de régler ce problème?
Encore merci pour vôtre travail !!!
Slr du Mexique.

Je suis la modératrice française de Terracota warrior, je suis contente de savoir que quelqu’un regarde ce drama en français. Le problème est que lorsque le drama a été licencié, les nouvelles vidéos qui ont été mise avaient environ 10 minutes de plus que la version traduite à l’origine. Donc dans chaque vidéo il manque des sous-titres un peu répartis de partout.
Or il n’y a qu’une seule traductrice chinoise pour ce drama, qui a très peu de temps. Donc de temps en temps elle vient compléter les sous-titres manquants mais elle ne peut faire que ce qu’elle a le temps de faire…
Cependant, il faut bien comprendre que le drama peut être regardé, sans perte de sens, avec les trous, puisque la version d’origine se regardait sans problème.
Chaque fois que des sous-titres anglais sont rajoutés je les traduits.
La traduction française en est au 27, à la fin de la deuxième période. On a fait une pause pour laisser le temps à la traductrice chinois/anglais d’avancer, si ça tarde trop on traduira ce qu’il est déjà fait.
J’espère que tu as aimé ce que tu as vu et lu jusqu’à présent, l’épisode 16 est un des plus beau…

Merci Kobolt pour cette réponse si rapide.
C’est vrai que l’épisode 16 est un aboutissement.
Tu me dis donc qu’il n’y a que 27 épisodes traduit à ce jour?
Tu as raison de dire que l’on ne pers pas le fil malgré les trous.
Ce qui m’a donné envie de le voir c’est le titre et les photos.
Je suis passé des dramas japonais (JIN PAR EXPL) aux dramas coréens par conseils d’une amie, BRIDAL MASK ET CHUNO.
Les six premiers épisodes de Terracotta sont un peu lent, mais plaisant tout de même.
Il faut aussi se laisser prendre à la trame pour pouvoir découvrir quelque chose de différent.
Encore merci.
Slt du Mexique où te trouves-tu?
Salutation Claude.

Seulement 27 en français, mais presque tout en anglais (36 sur 40).
Je suis en France.
Bonne fin de journée (ou de nuit ! je ne sais pas quelle heure il est chez toi mais ici c’est 1 heure du matin !)
A+

Maintenant, il est 18h43.

Oh mais de rien @kobolt. Bon, je vais aider. Pour l’avatar du profil, on ne peut pas mettre de gift animé. Ça ne fonction pas. J’ai essayé. Par contre, sur la page perso, on peut en mettre. J’en ai. Il ne faut pas les prendre dans ses fichiers perso, ça ne fonctionne pas. Il faut récupérer direct l’URL. Donc le mieux bien sur c’est Tumblr pour dénicher tout ça. Il suffit de cliquer droit et de sélectionner " Copier l’URL de l’image".

Oh que Terracotta me manque. Je me retiens difficilement pour ne pas attaquer le 28, mais je suis sage et j’écoute ma modératrice ^^ Quand j’ai lu le message de Claude, j’ai eu peur, j’ai cru que j’allais devoir recommencer la traduction ( à mon grand bonheur ceci dit).

T’as vu Charlie, elle est super notre Kobolt. Bon comme c’est elle, même si je n’aime pas les forums, je viendrai plus souvent pour voir si je peux des fois te donner un coup de main pour certains problèmes.

Tiens, moi j’ai une question, parce que je ne l’ai jamais fait en ne m’en suis jamais intéressée, je n’ai jamais chercher comment faire et le help center et une horreur maintenant. Mais qui sait comment faire une proposition de chaîne pour être manager. Il y a deux J-drama qui me tente donc pourquoi essayer. Au pire, sinon j’embêterai trucalling.

@guilitoy : voilà ce que j’ai trouvé : To create a Channel navigate to the Community page and find the “Submit a Channel” section, on the right hand side. Click “Start Submission” and follow the steps there to submit your Channel.
Je ne suis pas sure que ce soit très clair mais je ne trouve rien de mieux.
Je n’aime pas trop les forums non plus, mais j’ai du mal à laisser toutes ces personnes sans réponses !

Bien, c’est la bonne chose, j’ai trouvé le bouton donc merci beaucoup.

Coucou les filles, c’est la bonne solution je pense, du coup ça nous permet d’avoir un autre endroit communautaire aussi. Bonne journée et bonne semaine.

j’ai une autre question comment fait t-on si un drama n’est pas disponible dans notre pays et que l’on veux qu’il y soit ?

@CNBlandine : eh bien ça dépend ! Je vois que tu n’es pas QC donc il y a beaucoup de dramas qui ne te sont pas accessibles mais qui me sont accessibles à moi, parce que je suis QC. Et d’autres qui ne sont pas accessibles, même si je suis QC parce que le drama n’a pas été licencié en France (là où je me trouve) mais qui sont accessibles sur les autres continents. C’est dans ce cas une question de licences.
Donc, pour pouvoir répondre à ta question il faudrait que tu me dises de quel drama il s’agit, et sur quel continent tu es.

@kobolt je voudrait voire marry him if you dare et je suis en Europe (france). et comment peut t-on devenir QC et qu’es que c’est ? je sais pas si c’est très français ce que j’ai dit

Bonsoir Blandine, QC veut dire Qualified Contributor, tout est expliqué ici http://support.viki.com/hc/en-us/articles/200139184-Becoming-a-Qualified-Contributor-QC-
En clair, tu dois faire 3000 sous-titres ou 2000 segments (c’est plus simple le sous-titrage pour un début) et après tu fais ta demande auprès du Help Center.
Pour traduire, il existe des dramas (comme les taiwanais) qui ne nécessitent pas d’être QC pour y participer.
Voilà et bonne soirée.

@CNBlandine:Pas grand chose à rajouter sur ce qu’à écrit Charlie !
Quand tu es QC , tu as la possibilité de voir presque toutes les vidéos qui sont sur viki et auquel tu n’avais pas accès avant et en plus tu n’as plus du tout de publicité pendant les vidéos.
@Charlie40 : Bonjour !

@kobolt Coucou à toi aussi

@Charlie40 @kobolt merci beaucoup encore une fois =}

Bonjour alors moi je voudrais juste savoir si maintenant il faut absolument payer pour avoir accès au vidéo. Ou alors si on a la possibilité d’avoir accès au vidéo mais en ayant de la pub et tous et tous mais en gratuit. Si quelqu’un pouvais me répondre se serais simpa. MERCI.

salut oui tu peut les regarder gratuitement mais il y aura des pub mais je trouve qu’il y en a moins en ce moment.

Ba moi j’arrive pas a les voir que je veut regarder une video sa me marque " there was problem laoding video. Make sure any ad blockers are disabled, then refresh to try again. To watch without ads, upgrade to viki pass" et la je ne sais pas quoi faire, un peu d’aide me serais faire utile. Merci